Logo

Hier et aujourd‘hui

1936
Josef Jünger fonde à Mannheim avec son frère Adam la société A. & J. Jünger Feuerungs- und Schornsteinbau.
1939
Fritz Gräter senior entre dans l’entreprise.
1940
Fritz Gräter sen. épouse Leni, fille unique de Josef Jünger.
1944
Josef Jünger se sépare de son frère Adam et transfère le siège de l’entreprise à Schwetzingen, sous la raison sociale: Josef Jünger OHG Feuerungs- und Schornsteinbau.
1956
L’entreprise modifie sa raison sociale en Jünger+Gräter KG.
1961
Fritz Gräter jun. commence dans l’entreprise familiale et débute une formation de maçon fumiste.
1965
Josef Jünger, le fondateur de l’entreprise, décède à 74 ans.
1966
L’entreprise déménage dans la Robert-Bosch-Straße 1 et s’installe dans la nouvelle maison Josef-Jünger.
1967
Fritz Gräter jun. devient le deuxième gérant, à côté de Fritz Gräter sen.
1978
Division de l’entreprise. Les activités commerciales sont poursuivies par Jünger+Gräter GmbH Feuerfestbau dont Jünger & Gräter GmbH & Co. KG est le seul et unique associé.
1983
Fritz Gräter sen. quitte sa fonction de gérant.
1986
L’entreprise fête son 50ème anniversaire.
1996
Stefan Schuhmacher, maçon fumiste de métier, quitte l’entreprise le jour de ses 65 ans après 50 ans d’ancienneté et une carrière exceptionnelle d’ingénieur en chef.
Monsieur Stefan Schumacher reçoit la Médaille d’Honneur du Travail par ordre d’Erwin Teufel, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg à l’occasion d’une cérémonie organisée par Jünger+Gräter dans le château de Schwetzingen.
2001
65 ans après sa création, Jünger+Gräter est dotée d’un tout nouveau Corporate Design et se présente sur Internet.
2002
Leni Gräter, née Jünger, notre associée de longue date, décède dans sa 84ème année. Fritz Gräter sen., gérant-associé de longue date dans notre entreprise, décède à 85 ans.
Avec une performance supérieure à 32 millions d’euros, le résultat record obtenu en 1998 est battu.
La mise en œuvre du nouveau Corporate Design continue. Au cours de vastes modernisations, le bâtiment principal reçoit un nouveau visage.
2003
Jünger & Gräter GmbH Feuerfestbau fête ses 25 ans. La fondation de Jünger & Gräter GmbH Feuerfestbau en 1978 a permis d’établir la base de droit commercial de la société qui en fait un partenaire adéquat dans les activités commerciales internationales.
2004
En octobre 2004 Monsieur Markus Horn prend ses fonctions de gérant chez Jünger+Gräter. C’est donc la première fois qu’une personne non associée va prendre la responsabilité de la direction du secteur Technique. Toutefois, la quatrième génération familiale d’associés dans l’entreprise Jünger+Gräter est aussi présente avec Andreas Gräter en qualité de responsable du service juridique et des ressources humaines.
2005
Avec 35 millions d’euros Jünger+Gräter réalise un nouveau résultat record. Sur ce solide arrière-plan, après 45 ans d’ancienneté Monsieur Fritz Gräter jun. démissionne fin 2005 de sa fonction de gérant. Il continuera cependant de se tenir à la disposition de Jünger+Gräter comme conseiller à la direction.
2006
Depuis le 1er janvier 2006 Monsieur Markus Horn est le seul et unique gérant de Jünger & Gräter GmbH Feuerfestbau. Il est en outre nommé au sein du directoire de la DGFS (société allemande construction réfractaire et cheminées)
2007 jusqu’à aujourd’hui
Une performance exceptionnelle de 42,3 millions d’euros est atteinte au cours de la 70ème année d’existence de Jünger+Gräter.
Fin 2007, notre nouveau bureau français est inauguré à Mions près de Lyon, sous la raison sociale „Jünger+Gräter S.A.R.L.“, et sera dirigé par Monsieur Christophe Boudéreaux. L’objectif de nos activités en France est d’introduire sur le plan national nos systèmes de plaques éprouvées JuSyS® dans l’un des plus gros marchés d’incinérateurs de déchets.
En 2007 Jünger+Gräter réalise un nouveau record dans l’entrée de commandes, dont la valeur totale se monte à plus de 48 millions. Il s’agit entre autres de commandes à longue échéance, ce qui nous permet de regarder l’avenir avec confiance.
Jünger+Gräter s’oriente plus fortement au niveau international. L'additif „Feuerfestbau“ cède sa place à „Refractories“ plus international. En outre, nous agissons depuis le milieu de l’année sous le nom commercial de „Jünger+Gräter GmbH“. Des idées nouvelles et l’appui d’une agence créative sont à l’origine d’un design de société complètement nouveau, aussi le site Web a été complètement remanié et se présente dans un nouvel „Outfit“.